Publié le : 14/11/2023

 

 

ECCM21 : l’IRT Jules Verne s’implique !

Organisée par Nantes Université et Centrale Nantes, conjointement avec l’ESCM et l’AMAC et avec le soutien du JEC World, l’ECCM21 (European Conference on Composite Materials) se déroulera à Nantes à la Cité Internationale des Congrès du 2 au 5 juillet 2024.

 

La 21e édition du ECCM rassemblera des scientifiques du monde entier, issus du monde industriel et du monde académique, autour des matériaux composites. Ces journées seront ponctuées de conférences plénières, tables-rondes et rendez-vous B2B. Un rendez-vous d’envergure international de référence pour partager les connaissances, identifier les défis et les nouvelles tendances et conclure de nouveaux partenariats de développement et innovation entre les participants.

 

En tant que membre de Nantes Université et acteur majeur dans le domaine des composites, l’IRT Jules Verne est fier de s’impliquer dans la réussite de cet événement majeur.

 

Appel à soumissions

 

Philippe LE BOT, expert technique en surveillance, inspection et contrôle procédés à l’IRT Jules Verne, présidera l’une des 33 sessions spéciales de conférences dont le thème est : «Online process monitoring and controlling through digital twin approaches”.  

 

Cette session spéciale (8.22) traite des outils et méthodologies pour la surveillance et le contrôle des machines, des procédés et des cellules de fabrication pour des applications composites, en mobilisant des outils innovants tels que les jumeaux numériques.

 

Les propositions attendues concernent :

  • des capteurs innovants adaptés à ce type d’applications,
  • la communication entre les capteurs, le matériel et les outils numériques,
  • la résolution numérique en temps réel,
  • la restitution et le traitement de l’information.

 

Les applications industrielles clairement identifiées seront appréciées.

Au total, 10 présentations intègreront cette session spéciale.

 

 

L’appel à soumission est ouvert jusqu’au 30 décembre seulement.
 

Soumettre un abstract

 

En savoir plus