Les 20 et 21 juin 2018, s’est tenu le congrès international composites haute performance : de la petite série à la grande diffusion

 

 

La SFIP, dans la continuité de ses deux précédents congrès – Nantes 2014 et Saint-Avold 2016 – s’est associé au CETIM, à l’IRT Jules Verne et au Technocampus Composites pour organiser un nouveau congrès intitulé Les composites hautes performances : de la petite série à la grande diffusion. Le congrès s’est déroulé à la CCI de Nantes, il a compris trois sessions de conférences et la visite du Technocampus Composites à Bouguenais. A cette occasion, l’IRT Jules Verne a eu l’honneur de faire découvrir aux participants son nouvel atelier dédié aux procédés matériaux composites et de revenir sur l’un des projets R&D phares de l’institut : FORCE, une fibre de carbone économique.

 

Philippe Le Bot, Responsable de l’équipe technologique Procédés matériaux composites et Mehdi Marin, Ingénieur R&D Procédés Composites à l’IRT Jules Verne, sont également intervenu sur la deuxième session de conférences dédiée aux leviers pour atteindre la grande diffusion.

 

Une exposition s’est tenue en parallèle du congrès.

 

 

En savoir plus