Publié le : 7/07/2022

Le nouveau Conseil Scientifique de l’IRT Jules Verne a été désigné par le Conseil d’Administration qui s’est réuni le 28 juin 2022. Composé de 12 scientifiques de haut niveau, tant au plan national qu’international, il sera présidé par M. Didier Guedra-Degeorges, Président Directeur Général, DGD Partner SAS et chargé de mission des Relations Entreprises de l’ENS Paris-Saclay.

 

Le Conseil d’Administration de l’Institut de Recherche Technologique (IRT) Jules Verne a approuvé la nouvelle composition de son Conseil Scientifique et Technologique avec l’arrivée de quatre nouveaux membres : Nabil Anwer, Didier Guedra-Degeorges, Véronique Perdereau et Gilles Savard. Instance de proposition, de consultation et d’évaluation, le Conseil Scientifique exerce 2 missions principales :

  • Une mission d’évaluation de la feuille de route scientifique et technologique de l’IRT Jules Verne et de son déploiement (maturation technologique, transfert industriel, valorisation),
  • Une mission de conseil sur la stratégie scientifique et technologique, notamment en termes de prospective.

 

Ses analyses et recommandations sont transmises et soumises au Conseil d’administration. Ce nouveau Conseil Scientifique rassemble des compétences diverses et complémentaires, liées aux domaines clés de la feuille de route scientifique et technologique de l’IRT Jules Verne qui focalise ses travaux de recherche sur l’élaboration de briques technologiques génériques et multifilières sur 3 axes majeurs : Conception intégrée produit/procédé, Innovation des procédés et Systèmes de production flexibles et intelligents. Les nouveaux membres du conseil scientifique complète les compétences de l’ensemble du groupe avec des spécialités nouvelles en robotique, numérique et intelligence artificielle.

 

Lire le communiqué de presse complet ici