Publié le : 30/05/2016

Les 1er et 2 juin, l’IRT Jules Verne sera à Biarritz pour la convention internationale dédiée Énergies Marines Renouvelables (EMR).

 

L’IRT Jules Verne sera présent aux côtés du Pôle EMC2 et du Technocampus Ocean sur le pavillon régional des Pays de la Loire les 1er et 2 juin pour mettre en avant les compétences et les expériences de la Jules Verne Manufacturing Valley en termes d’innovation dans les technologies de production pour les structures en mer.

 

Fabrication-pale-dhydrolienneUne pale d’Hydrolienne Composites développée dans le cadre d’un projet collaboratif regroupant l’IRT Jules Verne et 8 PME (Europe Technologies, HydrOcean, Loiretech, Meca, Multiplast, Omega Systèmes, Pinette Emidecau Industries, Socomore) sera exposée. L’automatisation du procédé de sa fabrication permettra d’augmenter la cadence de production des pâles d’hydroliennes et ainsi répondre aux besoins du marché des énergies marines renouvelables qui représente un fort potentiel dans les prochaines années.

 

Seanergy Biarritz 2016 est la Convention internationale dédiée aux professionnels des Energies Marines Renouvelables. L’événement se veut une édition européenne et transfrontalière, s’inscrivant dans la dynamique de l’interrégionalité qui trace le chemin du développement des EMR françaises, tout en s’inspirant d’un marché résolument tourné vers l’international.

 

 

Echanges, débats, rencontres, conférences,…  deux journées entièrement dédiées aux Energies Marines Renouvelables regroupant près de 3000 participants et 220 exposants issus de 15 pays différents.

 

 

Date de l’événement : Du 1er au 2 juin 2016

Lieu : Halle d’Iraty à Biarritz – stand G7

Pour en savoir plus sur Seanergy