Publié le : 7/04/2016

Retours sur une journée qui a permis aux membres industriels et académiques de découvrir les activités de l’IRT Jules Verne et ses dernières solutions technologiques

Le 1er avril dernier, l’IRT Jules Verne a organisé sa première Assemblée Plénière des membres. Ce rendez-vous a été l’occasion pour Stéphane Cassereau, Directeur Général, de revenir sur les faits marquants de 2015 et de rappeler que l’institut est un accélérateur de projets, d’idées et de résultats pour ses membres notamment grâce à un écosystème fort et des compétences spécifiques.

Cet évènement était associé à la deuxième édition de la Journée Technologique permettant ainsi de revenir sur les dernières avancées technologiques issues des projets de recherche. Des résultats concrets ont ainsi été présentés en plénière et lors de visite de la halle technologique de l’IRT Jules Verne situé à Technocampus Ocean qui mettait en avant les expertises « robotique, cobotique et réalité augmentée », « simulation des structures et des procédés », « procédés composites », « procédés métalliques » et « caractérisation ».

 

L’après-midi des keynotes sur les stratégies « Usine du Futur » des filières aéronautique, automobile, navale/EMR et technologies avancées de production se sont succédés. La journée s’est terminée par les retours d’expériences des groupes de travail mis en place lors de la première Journée Technologique d’octobre 2015.

 

Rendez-vous en mars 2017 pour la prochaine édition.

 

JT 2016 (9)