L’IRT Jules Verne poursuit son travail de positionnement dans l’Europe de la Recherche. Après avoir déposé 19 dossiers européens en 2020 (9 en 2019), l’institut se félicite d’en avoir obtenu 6 (2 en 2019) pour un montant de près de 1,5 millions d’euros (0,85 M€ en 2019). En moyenne sur les 3 dernières années, le taux de succès de l’IRT Jules Verne s’élève à 27%, ce qui représente plus du double de la moyenne européenne.

« L’objectif est ainsi dépassé puisque nous avions visé une accélération cette année avec un dépôt de près de 20 dossiers par an pour en obtenir à minima 3, » détaille Stéphane Cassereau, Directeur général, IRT Jules Verne. À travers ces projets, les expertises technologiques de l’IRT Jules Verne en matière de fabrication additive, robotique, procédés matériaux composites et métalliques, modélisation, simulation et caractérisation sont largement plébiscitées par les consortia constitués.

> Lire le communiqué de presse complet <