Publié le : 11/10/2024

Nantes, le 10 octobre 2024 — L’IRT Jules Verne, l’Institut de recherche technologique menant des projets de recherche collaborative au service du manufacturing annonce la nomination de Claude Girard en tant que nouveau Directeur Général à compter du 1er octobre 2024. Il succède à Stéphane Cassereau, qui se retire de la vie professionnelle après avoir dirigé l’institut avec succès depuis sa création en 2012.

 

 

Directeur du programme Valorisation de la recherche au Commissariat Général à l’investissement puis au Secrétariat Général pour l’investissement depuis 2010, Claude Girard est une personnalité reconnue au sein du paysage technologique français. À l’origine de nombreux dispositifs précurseurs en matière de recherche et de développement, il apporte une vision stratégique et une solide expérience pour faire progresser les technologies et accélérer leur transfert au bénéfice de la compétitivité des industries.

 

Stéphane Cassereau, qui a créé et dirigé l’IRT Jules Verne avec détermination, transmet un institut solide qui sous la direction de Claude Girard, pourra continuer de mener à bien ses missions et amplifier son impact économique, environnemental et sociétal.

 

 

Claude Girard a déclaré :

Je remercie Stéphane Cassereau qui a fait de l’IRT Jules Verne un acteur clé de l’innovation à finalité industrielle implanté au cœur d’un territoire qui s’est doté d’un écosystème puissant et cohérent en matière d’innovation. C’est donc avec enthousiasme que je rejoins l’institut. Je suis impatient à l’idée de travailler avec les équipes de haut niveau de l’IRT et de ses partenaires tant industriels qu’académiques pour continuer à développer des solutions technologiques de pointe et contribuer, avec le soutien de l’Etat et des collectivités territoriales, à la performance et la souveraineté des entreprises.

 

Fort de sa connaissance des IRT, Claude Girard aura à cœur de conduire avec succès l’évolution et les nouvelles ambitions de l’IRT Jules Verne.

 

 

Télécharger le communiqué de presse