La filière aéronautique est soumise à des contraintes très strictes en matière de sécurité des pièces composant un avion. En parallèle les entreprises de la filière aéronautique doivent s’adapter à la montée en cadence de la production. La maîtrise des coûts (conception, industrialisation, production) est également l’un des enjeux majeurs auquel la filière aéronautique fait face.

 

La performance 

L’IRT Jules Verne et les industriels de la filière aéronautique développent des procédés innovants toujours plus compétitifs et plus performants pour la fabrication de pièces métalliques et composites de petites et grandes dimensions.

 

Les cadences

Les solutions robotisées également développées avec les équipes de recherche de l’IRT Jules Verne permettent de répondre à la montée en cadence notamment pour les opérations à faible valeur ajoutée.

 

La maîtrise des coûts

L’activité R&D de l’IRT Jules Verne intègre la dimension inhérente à la réduction des coûts de développements, d’industrialisation et de production (conception des structures, matériaux et processus de fabrication).

 

Contact


Gaëlle GUYADER
Responsable développement filière aéronautique
PRENDRE CONTACT