Inauguration le 27 mars 2018, à partir de 16h30

 

 

 

 

L’IRT Jules Verne et Le Mans Université inaugurent leur nouvelle plateforme commune vibromètre laser 3D robotisé le 27 mars 2018 à partir de 16h30, avec le soutien de la SATT Ouest Valorisation.

 

Installé au cœur de la halle technique de l’ENSIM et unique en France dans sa version robotisée, le vibromètre laser 3D permet le contrôle flexible et rapide de pièces complexes de grande dimension.

 

En charge de l’exploitation de l’équipement, l’IRT Jules Verne en assurera son fonctionnement au travers de projets industriels de recherche collaborative. Permettant des tests à échelle 1, les cas d’application sont ouverts et multiples, dans les filières automobile, aéronautique, navale ou encore énergies marines renouvelables.

 

En réponse aux problématiques sociétales telles que la ville intelligente ou la mobilité de demain, Le Mans Université mène plusieurs programmes collaboratifs pour lesquels la Plateforme apporte des solutions techniques optimisées et des champs nouveaux d’exploration et de recherche.

 

La Plateforme a vocation à intégrer le futur Technocampus Acoustique qui ouvrira ses portes à horizon 2020.

 

Pour assister à l’inauguration le 27 mars, à la démonstration sur place et découvrir les résultats en direct, envoyez un mail à partenariat@univ-lemans.fr avant le 15 mars 2018.

 

Infos pratiques
Lieu : Halle technique de l’ENSIM – Date : 27 mars 2018, à partir de 16 heures 30
Contact – renseignement : +33 (0)2 28 44 35 28

 

PROGRAMME

  • 16h30 : allocution d’accueil par Rachid El Guerjouma, Président de Le Mans Université suivie des interventions de Stéphane Cassereau Directeur de l’IRT partenaire du projet, de la Région Pays de la Loire et de Le Mans Métropole
  • 17h : démonstration de mise en situation de la Plateforme par la société Polytec
  • 18 h : restitution de résultats de mesure, témoignages d’utilisateurs et de partenaires institutionnels et industriels
  • 19 h : clôture conviviale autour d’une spécialité du territoire « Rillettes et Jasnières »