L’IRT Jules Verne et 12 établissements de formation partenaires font stand commun afin de promouvoir les métiers et les formations industrielles, de l’opérateur à l’ingénieur, dans des secteurs variés, tels que l’aéronautique, l’automobile, la construction navale ou l’énergie.

Vendredi 26 et samedi 27 janvier 2018 sur le salon Studyrama FORMATHÈQUE 2018

Avec la révolution numérique, des centaines de métiers sont appelés à se réinventer. L’orientation est donc plus que jamais primordiale. Pleinement impliqué dans sa mission de développement et d’amélioration de la compétitivité des filières industrielles et technologiques, l’IRT Jules Verne et ses partenaires profitent de la 18e édition du salon Studyrama Formathèque pour aller à la rencontre des collégiens, lycéens et étudiants intéressés par les métiers de l’industrie.

 

Filières longues ou courtes, des formations pour tous

L’IRT Jules Verne investit à cette occasion un stand collectif qu’il coanimera avec 12 établissements de formation partenaires : les Compagnons du devoir, l’ICAM, la Joliverie, le Greta, Lycée Brossaud Blancho, Lycée Livet, Lycée Appert, Lycée Heinlex, Lycée les Savarières, le pôle formation UIMM, le Campus de l’aéronautique, le campus Saint-Félix Lasalle.
L’objectif : présenter un maximum de technologies et métiers industriels et les formations qui y conduisent, allant du CAP au diplôme d’ingénieur et couvrant un large spectre de secteurs économiques. Les jeunes visiteurs pourront ainsi prendre conscience des innombrables débouchés offerts par l’industrie, notamment dans les secteurs d’avenir stratégiques et innovants que sont l’automobile, l’aéronautique, le naval, les nouveaux matériaux ou encore l’énergie.

 

Une vision concrète des métiers de l’industrie

Il faut parfois le voir pour le croire ! Les espaces thématiques du stand de l’IRT Jules Verne et de ses partenaires permettent aux visiteurs d’appréhender toutes les étapes des processus industriels, de la conception à la fabrication en passant par la Recherche & Développement. Des démonstrations d’équipements innovants – imprimantes 3D, robots et cobots, simulateur de soudage – sont également proposées afin d’illustrer la réalité et la complexité des métiers industriels, les compétences attendues dans les entreprises du Manufacturing et les technologies de l’usine du Futur.

Et pour ne pas laisser le temps de refroidir aux vocations nées lors du salon Formathèque, l’IRT Jules
Verne donne rendez-vous aux candidats le 25 avril prochain pour la 4e édition d’Alternance
Manufacturing, https://www.alternance-manufacturing.fr/, l’évènement incontournable dédié au
recrutement industriel !

 

CP IRT JULES VERNE_Formatech 20180124